Frais d'adhésion de 30€ offert jusqu'au 15 09 2018 - Inscrivez vous à 2 et gagnez 20€ sur votre abonnement First class, Two Dance ou Gold, infos au: 0609206669 à bientôt Fred au STUDIO  LCR DU BLASON" à VILLENEUVE D'ASCQ (GPS) allée de la basoche bâtiment 63.

Bonjour chez nous faisons cours pendant les vacances juillet août inclus, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment de l'année <3 et nous joindre Fred au numéro de Tel: 0609206669, par mail:dansein59@yahoo.fr, sur facebook:Temps Danse Dancehall & Danse in 59 et  instagram: Tempsdansefred, Tweeter: Temps Danse Fred .


Adresse VILLENEUVE D'ASCQ :  *STUDIO 1"STUDIO  LCR DU BLASON" à VILLENEUVE D'ASCQ (GPS) allée de la basoche passez

 Adresse VILLENEUVE D'ASCQ : *STUDIO 1: "STUDIO LCR DU BLASON"

STUDIO 1: "STUDIO LCR DU Blason " à VILLENEUVE D'ASCQ (GPS) quartier et métro pont de bois , allée de la basoche, passez actuellement en raison des travaux par le allée des visiteurs qui mène à l’école primaire Bossuet et juste en face de l’école montez les escaliers traversez la petite place de 10 mètres et descendez les escaliers qui traverse l’immeuble, nous sommes juste en bas à droite. En métro quand vous sortez du métro pont de bois , allez vers la rue en face et prenez à gauche et encore à gauche , vous serez devant l'allée de la basoche et le bâtiment 63. Allez à droite par la contre Allée sur 10 mètres et passez tout de suite par le petit chemin entre le bâtiment 63 et le 62 , vous y êtes 20 mètres après . Le studio est à 100 m du métro pont de bois  

A très vite FRED 

 

TEMPS DANSE DANCEHALL ET DANSE IN 59 La danse sous toutes ses couleurs !


Dancehall

 

Le style musical dancehall n'est pas précisément définissable. À l'origine, il s'agit de toute musique jouée dans un espace clos, salle de danse ou salle de bal en français. Ce terme désigne plutôt une connotation de groupe, d'ambiance, de rassemblement. Ainsi, le dancehall peut aussi bien sonner digital ou hardcore que roots. Dans les années 1990, il a parfois été associé à un style qui s'est développé sur la base de la musique indienne et du hip hop. Le dancehall reggae est originellement jamaïcain, découlant directement du raggae. Il s'est rapidement propagé dans les Antilles, la Réunion, l'île Maurice avant d'atteindre le reste des pays francophones.

 

Ragga 

Le ragga est une abréviation de « raggamuffin » qui veut dire "va-nu-pieds", "galopin" en jamaïcain. Ce qui représente une attitude a donné lieu, en Jamaïque, au « dancehall raggae », genre musical apparu à la fin des années 80. Par extension de langage, le ragga sera utilisé en France pour définir un style de « dancehall hardcore », représenté par des artistes comme Tonton David ou encore Sean Paul, entre autres.

 

Kudurro

Le Kudurro est une graphie alternative de Ku duro, littéralement « cul dur » en portugais. C’est un genre de musique originaire de l’Angola. La musique comme la danse, ont été inventés par Tony Armado en Angola en 1996. Encore peu connu en France, le Kudurro est très populaire au Portugal, Angola, Brésil, Cap-Vert, Mozambique, Guinée-Bissau et Sao Tomé et Principe. C’est un mélange de break dance, de semba danse, d’éléctro et d’instruments africains.

Le créateur du Kudurro, Tony Amado, raconte : “Un jour j’ai vu un film où Jean-Claude Van Damme (Kickboxer) dansait en étant saoul. Il était tellement raide, (kuduro). J’ai repris ses pas, accéléré un peu la cadence, et c’est ainsi qu’est née la danse ».

 

Hip-hop

Le hip hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis à New York au début des années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs issus des ghettos du South Bronx. La culture hip hop est arrivée en France en novembre 1982, environ dix ans après son apparition aux Etats-Unis. Elle a été popularisée grâce à Sydney, DJ, musicien et premier animateur noir en France, connu par son émission « hip hop » diffusée sur TF1 depuis 1984 et entièrement consacrée à cette culture musicale. Considérée comme une des expressions du rap, la danse hip hop s’est développée avec le breakdance et le streetdance, danse au sol caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures s’inspirant des funk styles. Ces danses sont ponctuées par de nombreuses battles. Ainsi, la violence n'est pas physique mais artistique, d’où sort vainqueur du "conflit", le meilleur des deux. Les battles peuvent aussi se faire entre groupes, et les meilleurs vont à la compétition la plus prestigieuse pour les breakeurs : la Battle Of The Year (BOTY).

  

NYD New Yorkaise Dancing by Fred NYD http://www.ny-dancing.com:  le nouveau concept  de danse se fait en lumière noires (FLUO) dans une ambiance de semi pénombre , un peu comme celle d'une discothèque . Les tenues ont une importance non négligeable elle se compose de vêtements et surtout de gants blanc ou fluo.

Ce nouveau cours de dans e n'est pas un énième concept  copiant d'autre type éxistant non en effet il a une étiquette très personnelle . Il est posé sur des support musicaux très variés comme la house pop, latino, afro,  mais aussi le funk le disco, le hip hop, le kudurro, l'afro beat ,salsa, le reggaeton, et le dancehall, la samba .

 

STREET JAZZ

LE STREET JAZZ est un mélange de HIP HOP et de MODERN JAZZ composé de rythme et d'éénergie de musique actuelles alliant un efusion d'attitudes JAZZY et COMPTEMPORAINES .

 

REGGAETON: Le reggaeton est un genre musical né au début des année 1990 en Amérique latine.

Chanté en portugais et en espagnol , il dérive du reggae , Ragga, et Soca avec des influences  Hip hop et des rythme de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes . Apprécié en Amérique latine et dans les caraïbes au Portugal, en Italie et en Espagne  premier pays d'Europe ou le style c'est implanté.

Le reggaeton est un genre musical originaire du Panama

 

Salsa

La salsa est un terme espagnol qui signifie « sauce ». Il désigne à la fois une danse, mais également un genre de musique latino-américaine. Un musicien ou un danseur de salsa est appelé « salsero », « salsera » au féminin. Techniquement, la salsa fait référence à la musique cubaine, qui est une fusion d’harmonies, de mélodies, de rythmes et d’instruments d’Afrique et d’Europe.

 

 Kizomba

Par ailleurs, le terme kizomba désigne également une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui-même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Cabo love, tarrachinha…). La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.

Le kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à pénétrer l'Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. Toutefois, le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style angolais. Ce phénomène s'explique par le fait qu'une partie significative des pratiquants européens a des antécédents de Salsa ou d'autres danses latines aux sonorités et gestuelles différentes. Aussi, la plupart des professeurs européens de Kizomba,en ce compris ceux d'origine angolaise ou afro-lusophone enseignent une version de la danse assez éloignée de ses origines africaines. Bien que beaucoup de néophytes se soient laissés abuser par les professeurs populaires ayant lancé le mouvement en Europe, il existe une tendance générale visant à un retour aux sources africaines de la danse.

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité.

Descendant du Semba et du Zouk antillais, le kizomba est appelé à tort le "tango africain", la dénomination de "zook africain" étant bien plus juste.


Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés. En revanche, la danse Semba (qui est à la base de la Kizomba), correspondant à la musique Semba, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif. Il faut noter que la Kizomba et le Semba partagent les mêmes bases, même s'il faut considérer que la Kizomba est une version simplifiée du Semba.

 

Zumba

La Zumba est un programme d'entrainement phisique combinant des éléments d'aérobie et de danse. ZUMBA est également une marque déposée, aux États-Unis et dans d'autres pays, par la société Zumba Fitness, LLC. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danse.

latine (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…), mais aussi d'une variété de styles comme le bollywood , la danse du ventre ou le swing. Selon le site officiel de la compagnie, plus de 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à 1 cours de Zumba, qui sont offertes dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays 1.