Nos principaux cours



 

Kudurro

 

Le Kudurro est une graphie alternative de "Ku duro", littéralement « cul dur » en portugais. C’est un genre de musique originaire de l’Angola. La musique comme la danse, ont été inventées par Tony Armado en Angola en 1996. Encore peu connu en France, le Kudurro est très populaire au Portugal, Angola, Brésil, Cap-Vert, Mozambique, Guinée-Bissau et Sao Tomé et Principe. C’est un mélange de break dance, de semba, d’électro et d’instruments africains.

Le créateur du Kudurro, Tony Amado, raconte : “Un jour j’ai vu un film où Jean-Claude Van Damme (Kickboxer) dansait en étant saoul. Il était tellement raide, (kuduro). J’ai repris ses pas, accéléré un peu la cadence, et c’est ainsi qu’est née la danse ».

  

NYD New Yorkaise Dancing by Fred

 

Le nouveau concept  de danse se fait en lumière noire dans une ambiance de discothèque. Les tenues ont une importance non négligeable, elles se composent de vêtements et de gants blancs ou fluo.

Ce nouveau cours de danse a une étiquette très personnelle. Il est posé sur des supports musicaux très variés comme la house pop, latino, afro, mais aussi le funk, le disco, le hip-hop, le kudurro, l'afro beat, salsa, le reggaeton, et le dancehall, la samba .

 

Street Jazz

 

Le Street Jazz est un mélange de Hip Hop et de Modern Jazz, composé de rythme et d'énergie de musiques actuelles alliant une fusion d'attitudes Jazzy et Contemporaines .

 

Salsa

 

Le terme désigne à la fois une danse, mais également un genre de musique latino-américaine.Techniquement, la salsa fait référence à la musique cubaine, qui est une fusion d’harmonies, de mélodies, de rythmes et d’instruments d’Afrique et d’Europe.

 

Kizomba

 

Par ailleurs, le terme kizomba désigne également une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui-même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Cabo love, tarrachinha…). La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.

 

Le kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à pénétrer l'Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. Toutefois, le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style angolais. Ce phénomène s'explique par le fait qu'une partie significative des pratiquants européens a des antécédents de Salsa ou d'autres danses latines aux sonorités et gestuelles différentes. Aussi, la plupart des professeurs européens de Kizomba, et ceux d'origine angolaise ou afro-lusophone enseignent une version de la danse assez éloignée de ses origines africaines. Bien que beaucoup de néophytes se soient laissés abuser par les professeurs populaires ayant lancé le mouvement en Europe, il existe une tendance générale visant à un retour aux sources africaines de la danse.

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité.

Descendant du Semba et du Zouk antillais, le kizomba est appelé à tort le "tango africain", la dénomination de "zook africain" étant bien plus juste.

 

Zumba

 

La Zumba est un programme d'entrainement physique combinant des éléments aérobiques et de danse. ZUMBA est également une marque déposée, aux États-Unis et dans d'autres pays, par la société Zumba Fitness, LLC. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…), mais aussi d'une variété de styles comme le bollywood , la danse du ventre ou le swing. Selon le site officiel de la compagnie, plus de 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à 1 cours de Zumba, qui sont offertes dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays.


Chez Dansein59, nous faisons cours toute l'année.   

                             

Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment de l'année et nous joindre : 

Par tel : 06.09.20.66.69

Par mail : dansein59@yahoo.fr

Sur Facebook : Temps Danse Dancehall & Danse in 59 

Sur Instagram : Tempsdansefred